S'entrainer, encore et toujours

 Pose d'un garrot en véhicule.

Personne n'est à l'abri d'un accident routier occasionnant une hémorragie sévère. Que ferez-vous si c'est vous qui saignez, et que vous ne pouvez pas prendre le risque de rester dans le véhicule trop longtemps ?

De plus, que ce soit à la suite d'une attaque terroriste, ou comme récemment d'une attaque de fourgon blindé en pleine rue, la "balle perdue" n'épargnera personne.

S’entraîner à la pose d'un garrot en véhicule est un exercice pertinent qu'il faudra pratiquer régulièrement... A condition d'avoir le matériel à disposition à portée de main...

A ce sujet, vous pourrez consulter l'article sur le trauma kit pour véhicule :

https://acrlearning.blogspot.com/2020/06/secourisme-18-un-trauma-kit-pour-la.html 

Et pour les motards, l’entraînement à la pose d'un garrot est d'autant plus vital, pour des raisons qu'ils connaissent tous...

Ils est désolant de voir le nombre de décès sur la route, "simplement" parce que la victime elle-même ou des témoins n'ont pas pu contrôler l'hémorragie.

S'extraire d'une zone dangereuse.

La pose d'un garrot sur une jambe entraîne une perte évidente de mobilité, outre la blessure elle-même.

Il est donc impératif de s’entraîner également à l'auto-extraction d'urgence si l'on se trouve sur une voie de circulation, ou pour se mettre à l'abri des coups dans un scénario type attaque terroriste.


 

Journée "Training" avec des Agents Privés de Protection de Personnes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte ICE

1ers secours psychologiques

L'équipement de l'intervenant armé